Contient les informations associé a un athlete qui participera.

Phong Bui

Vous connaissez peut-être Phong par sa présence dans les différents groupes en ligne de gravel, ses multitudes défis sportifs ou, comme moi, lors des ses années comme tenancier d’un cigare lounge. Il est toujours prêt à partager ses conseils, son expérience ou la fameuse photo d'un vélo accoté.  

Toujours en forme, toujours prêt à relever un défi. Une sortie de 1h, 3h ou 6h, pourquoi pas? Phong incarne parfaitement la philosophie du vélo de gravelle: vouloir pousser pour explorer plus loin ou simplement explorer proche de chez soi.

Il se considère comme un sportif général: Ironmans, CanadaMan, marathons (dont Boston), Pentathlons, La Buckland, rien ne l'arrête. Fondateur de plusieurs groupes et équipes de sport, Phong est tout qu'un ambassadeur de la pratique du sport. Nous sommes très fiers qu’il sera des nôtres pour une nouvelle édition de La Buckland sur gravelle.

Phong Bui participera à ça 2ieme expérience au défi de la Buckland sur Gravelle

Julien Gagné

Le Julien Gagné d’Amérique est habituellement un coureur sur route. Il a pu être aperçu durant quelques années au sein d’équipes continentales un peu partout en Amérique du Nord. Ces derniers temps, on le voit davantage sur les chemins de terre, parfois seul, parfois en petits troupeaux grégaires. Mammifère haut de 1m90, il aime particulièrement les côtes, les looongues rides et la vitesse. Mais ce qu’il préfère, c’est les toasts au beurre de peanut-banane-confiture et gicler dans les bosses.

Julien Gagné sera à ça 1ere expérience au défi de la Buckland sur Gravelle

Mathieu Belanger Barrette

Mathieu, Math, Mathos est la même personne. Probablement vu que tous ces exploits prennent l'énergie de trois personnes. Pionné de la gravelle, , instigateur des ride Barre Tendre, explorateur de longue ride, adepte des défis plus fou qu'un que l'autre : Everesting en MTB, Parcourir toutes les sentiers de fatbike du SDM et E47, Lévis-US-Lévis.... Des distances incroyables effectuées à des vitesses

Mathieu Belanger Barrette participera à ça 3ieme expérience au défi de la Buckland sur Gravelle

Raphaelle Lemieux

Retraite du patinage de vitesse, Raphaele est une mordu de becyk. Reconnue pour ses sprints aux Mardis Lachine et ses victoires au Red Hook Crit sous les couleurs de Specialized-Rocket Espresso, elle ne tourne pas juste en rond. Depuis 2019, elle est ambassadrice Specialized en gravel bike

Raphaelle Lemieux sera à ça 1ere expérience au défi de la Buckland sur Gravelle

Veronique Fortin

Championne 2021 de la Buckland, Véronique est une cycliste ayant un talent hors du commun. Elle débute le vélo par la biais du triathlon. Après seulement quelques mois, son talent était mis au grand jour. Elle participe en peu de temps à des coupes du monde. Quelques année passe et elle se dédie au cycliste et fait c'Est marque en peu de temps, participe au championant du monde, victoire sur plus course.....

Avec autant de victoire et de talent, nous pourrions croire que Véronique prend ça au sérieux... et ben non, elle fait ça pour s'amuser

Veronique Fortin participera à ça 2ieme expérience au défi de la Buckland sur Gravelle

Équipe Cycliste PremierTech

Est ce l'année que la Buckland se remportera grâce au travail d'équipe? Si oui, PremierTech a l'expérience et les coureurs pour y parvenir. ******** le leader de l'équipe épaulé par l'expérience de Sebastien Rousseau. Il est certain qu'ils seront au rendez vous pour essayer de monter sur le la plus haute marche du podium. Peu importe le résultat, il est certain qu'ils feront comme tous les participants, ils subiront le parcours.

Équipe Cycliste PremierTech participera à ça 3ieme expérience au défi de la Buckland sur Gravelle

Bruno Langlois

Bruno, probablement le meilleur cycliste de gravelle de la province et même canadien. Champion national "non-officiel" de gravelle. Bruno a fait son nom sur la route en remportant plusieurs course nord américaine et un championnat canadien élite en 2017. Il a marqué l'imaginaire des spectateurs lorsqu'il c'est inséré dans l'échappé de plus de 150km au Grand Prix de Québec 2018.

Bruno, est rien de moindre que le favori lors de la Buckland 2022. Gagnant des 2 premières éditions. Fait coccasse, lors de la première éditon de la Buckland, il nous a pris de court, les organisateurs, en fraccassant parplus de 30 minutes le meilleurs temps estimé d'arrivé. Depuis nous avons ajusté nos calculs.

Qui réussira à déloger Bruno? Une équipe qui utilisera des tactiques pour réussir à le battre? Un jeune loup de Sherbrooke?

Bruno Langlois participera à ça 3ieme expérience au défi de la Buckland sur Gravelle

Lyne Bessette

Qui ne connait pas Lyne! La cycliste qui c'est démarquer le plus dans la province et même dans le pays. Athlète, bénévoles, impliqué dans ça communauté et même un passage à la chambre des communes d'Ottawa.

Ca carrière cycliste est notamment marquée comme médaillée d'or de la course en ligne aux Jeux du Commonwealth de 1998 et six fois championne du Canada (deux fois en course en ligne, deux fois en contre-la-montre et deux fois en cyclo-cross). Elle représente le Canada aux Jeux olympiques de 2000 et de 2004, et remporte le Tour de l'Aude cycliste féminin en 1999 et 2001.

Lyne Bessette participera à ça 2ieme expérience au défi de la Buckland sur Gravelle
2019-2021-2022-Compétitif-Féminin-Masculin-Équipe